Une nouvelle distinction pour Riyad Mahrez

Publié le par

L’attaquant international algérien d’Al-Ahli, Riyad Mahrez, a été récompensé par le championnat saoudien.

Avant le match contre Al-Wehda, ce mardi dans le cadre de la 29e journée de Saudi Pro League, Riyad Mahrez a été plébiscité par le championnat saoudien. En effet, sa réalisation signée vendredi dernier pour la large victoire contre Al-Fayha (5-0) a été désignée comme but de la 28e journée. 

Le plus beau but de la 28e journée

L’ailier de 34 ans avait fixé ses adversaires directs à droite puis expédié un enroulé rasant dans le petit filet droit du gardien adverse (82e). Ce n’est pas la première fois que le capitaine de l’équipe d’Algérie (97 capes, 31 buts) glane une telle récompense cette saison.

Alors qu’il connaissait un début poussif en automne dernier, Mahrez avait bénéficié d’une bouffée d’oxygène lorsque son pétard contre Al-Okhdood (1-1 le 25 octobre passé) avait été choisi au titre du plus beau but de la huitième journée. À l’époque, il avait nettoyé la lucarne droite de Paulo Vítor alors qu’il débloquait son premier chocolat de l’exercice en SPL. 

Il a surpassé son meilleur total de sa saison inaugurale

Avant de parachever la manita contre Al-Fayha la semaine dernière, l’élégant gaucher avait signé trois passes décisives, toutes délivrées sur corner (17e, 37e, 45e+3), et provoqué un penalty (68e). 

Il portait ainsi son compteur à 31 contributions offensives (14 buts, 17 passes décisives) en 38 matchs. Soit cinq de plus que son total imprimé la saison dernière, celle qui marquait son arrivée dans le Golfe en provenance de Manchester City.

Une nouvelle distinction pour Riyad Mahrez

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.