Du monde passe à l’offensive pour Yoane Wissa. Selon The Athletic, Brentford a reçu une offre de 26 millions d’euros (22 millions de livres) pour s’attacher les services de l’international congolais.
Une excellente saison
Arrivé de Lorient à l’été 2021, Wissa s’est rapidement imposé comme un élément clé de l’attaque des Bees. Depuis son arrivée, il a inscrit 41 buts en 133 apparitions et délivré neuf passes décisives. Cette saison, il compte déjà 11 réalisations en 19 matchs de championnat, et est officiellement devenu le meilleur buteur de l'histoire du club londonien en Premier League. Par ailleurs, son duo de choc avec le Camerounais Bryan Mbeumo est l'un des plus efficaces du championnat anglais.
Forest, un prétendant… surprise ?
Ces performances ont convaincu Nottingham Forest, de passer à l'offensive en mettant donc 26 M€ sur la table pour le Congolais. Cette proposition reste toutefois en deçà des attentes du club londonien, où Wissa est sous contrat jusqu’en 2026, avec une année supplémentaire en option.
BREAKING: Nottingham Forest have made a bid for Brentford’s Yoane Wissa 🚨 pic.twitter.com/54LHSLwy1w
— Sky Sports News (@SkySportsNews) January 21, 2025
Forest n’a pas le prestige d’Arsenal, également intéressé par le profil de Wissa. Mais le club de Nuno Espirito Santo impressionne cette saison. Troisièmes du classement, les pensionnaires du City Ground visent un retour historique en Ligue des champions, 45 ans après leur dernier trophée continental. Pour maintenir ce rythme, ils cherchent à renforcer leur ligne offensive, notamment pour épauler le Néo-Zélandais Chris Wood, leur meilleur buteur avec 14 réalisations.
Wissa, par sa capacité à prendre la profondeur et son intelligence dans les déplacements, correspond parfaitement au profil recherché par le club des Midlands.
Brentford attend plus
Cependant, Brentford ne semble pas prêt à renoncer à une de ses plus fines gâchettes. Du moins, pas sans un chèque plus conséquent. À 28 ans, Wissa est au sommet de sa carrière et son importance dans l’effectif londonien est indéniable. Reste à voir si Forest sera prêt à revoir sa proposition à la hausse pour concrétiser ce transfert clé à un moment décisif de la saison.