Une offre en Ligue 1 pour Etta Eyong, la pépite camerounaise de Villarreal [Exclu]

Publié le par

Eblouissant avec la réserve de Villarreal , l'international U23 camerounais Etta Eyong vient d'être lancé en Liga. Selon nos informations exclusives, le mercato s'annonce bouillant pour l'attaquant de 21 ans.

Il n’y a pas qu’Ayoze Pérez, Thierno Barry et Nicolas Pépé qui brillent sur le front de l’attaque de Villarreal cette saison. Vous ne le connaissez peut-être pas encore, mais Etta Eyong affole les compteurs sous le maillot des pensionnaires de La Ceramica.

L’attaquant, déjà meilleur buteur de son groupe de quatrième division avec la réserve de Cadiz la saison dernière (14 buts), compte ainsi 17 réalisations et 6 offrandes avec l’équipe B du Sous-Marin Jaune, qui évolue en troisième division.
Des statistiques inédites pour un joueur de la réserve de Villarreal, qui lui ont valu d’être promu plusieurs fois en équipe première ces derniers mois (6 bancs) et même d’avoir droit à ses premières minutes en Liga le 20 avril, face à la Real Sociedad (2-2, 32e journée).

Un club de Ligue 1 a déjà fait une offre pour Etta Eyong

De telles performances ne passent évidemment pas inaperçues. En janvier, déjà, trois clubs – deux en Liga et un en Arabie Saoudite – ont tenté leur chance pour recruter l’international U23 camerounais mais se sont heurtés à un refus de Villarreal. Ailleurs en Espagne, des concurrents sont toujours à l’affût. Et ils ne sont pas les seuls.

Selon les informations d'Afrik-Foot, deux écuries de Ligue 1 sont aussi sur le coup, l’une d’elles ayant même déjà dégainé une offre concrète. Deux clubs de Premier League l’ont régulièrement observé au fil de la saison et se tiennent prêts à bondir.
Sous contrat jusqu’en juin 2027 (avec une année supplémentaire en option), Etta Eyong s’annonce comme l’une des grosses attractions du prochain mercato en Espagne.

Avec A.P.

Avatar photo

Lantheaume Romain

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !