La Côte d'Ivoire, décevante face au Bénin samedi (2-2) pour sa première sortie après sa victoire à la CAN, aura à coeur de se reprendre devant l'Uruguay ce mardi. Heure, diffusion, analyse : dans cet article, on vous donnes toutes les informations sur ce match, qui s'annonce palpitant puisque la qualité est présente des deux côtés.
Streaming Uruguay-Cote d'Ivoire : où regarder le match en direct ?
La Côte d'Ivoire et l'Uruguay s'affrontent ce mardi au Stade Bollaert, le stade du RC Lens où brillait encore Seko Fofana il y a peu. Malheureusement blessé, l'ex capitaine des Sang et or n'est pas du rassemblement et ne disputera pas cette rencontre, qui débutera à 20h 30 heure locale. Il sera une heure de moins au pays des Eléphants, soit 19h 30. Du côté de l'Uruguay, il sera 16h 30. Ce match sera à suivre en direct et en intégralité sur les chaînes RTI, NCI et Canal+ Sport 2 en Afrique.
https://www.youtube.com/watch?v=mrYrBxzORJ0
Match Uruguay-Cote d'Ivoire, les compos
ℹ️ 𝙇𝘼 𝙋𝙇𝘼𝙉𝙄𝙇𝙇𝘼
Más información del plantel de cara al amistoso con Costa de Marfil en Francia.
📺 https://t.co/qVMBrYJR1J #ElEquipoQueNosUne pic.twitter.com/UBophIpZgp
— Selección Uruguaya (@Uruguay) March 26, 2024
Uruguay-Cote d'Ivoire : l'analyse du match
Samedi au Stade de la Licorne à Amiens lors de la rencontre face au Bénin (2-2), le contexte était particulièrement lourd pour les Eléphants. Max-Alain Gradel (36 ans, 113 capes et 18 buts) fêtait en effet sa dernière apparition avec la sélection ivoirienne et cette partie face au Guépards marquait aussi le retour des champions d'Afrique sur les terrains. Forcément, les récents vainqueurs de la CAN étaient attendus. Et ils ont déçus, ne faisant donc pas mieux qu'un nul face aux Béninois, qui ont mené deux fois au score face à une défense absente par moment.
Côte d’Ivoire : haie d’honneur, larmes et dernier match pour Gradel ! https://t.co/7SYmBPGeUL pic.twitter.com/1Cwsjag8HL
— Afrik-Foot (@afrikfoot) March 24, 2024
Mais face à l'Uruguay, les hommes d'Emerse Faé auront à coeur de repartir de l'avant et de faire respecter leur statut. Si la sélection emmenée par l'emblématique Marcelo Bielsa n'a pu faire mieux qu'un nul (1-1) face à la modeste sélection du Pays Basque ce samedi, les résultats précédents imposent le respect : succès 3 à 0 contre la Bolivie, victoire 2-0 en Argentine et 2 à 0 également devant le Brésil… Avec Federico Valverde ou encore Manuel Ugarte, l'Uruguay, c'est du costaud ! Et même si Matías Vecino, Facundo Torres, le Barcelonais Ronald Araujo, Rodrigo Zalazar et Bruno Méndez ont été libérés pour rejoindre leur club ce lundi, on devrait assister à un joli match de football avec des Eléphants revanchards et une sélection sud-américaine qui le sera sans doute aussi après sa contre-performance de ce week-end.