US Catanzaro : Diomansy Kamara, le transfert 2.0

Publié le par , actualisé le

Libre après son départ d'Eskisehirspor, Diomansy Kamara n'a pas pu résister à l'appel de l'US Catanzaro, son ancien club entre 2000 et 2001. Il faut dire que près de 12 000 fans se sont mobilisés sur Facebook pour demander son retour !


Exilé en Turquie à Eskisehirspor depuis trois ans, rien ne prédestinait Diomansy Kamara à faire le buzz en ce mercato. Pourtant, c’est bien l’ancien buteur de Fulham, Portsmouth et WBA qui est au cœur de l’actualité.

Libre de tout contrat, l’attaquant sénégalais de 33 ans a été sollicité par les supporters de l’US Catanzaro, un modeste club de Serie C (troisième division italienne) qui fut le théâtre de ses premiers exploits (9 buts en 34 matches) entre janvier 2000 et 2001. Avant de s’envoler vers Modène puis la Premier League et de revêtir la tunique des Lions de la Teranga à 49 reprises (9 buts).

12 000 “j'aime” !

Pour prouver leur amour au buteur, les supporters du club calabrais (sud de l’Italie) n’ont pas hésité à créer un groupe Facebook intitulé “Vogliamo Joe Kamara al Catanzaro !” (ce que signifie “Nous voulons Joe Kamara à Catanzaro !”) qui a rapidement atteint 12 000 fans, ne pouvant laisser “Joe”, comme les fans italiens le surnomment, de marbre. Celui-ci s’est engagé pour deux ans (plus deux ans en tant que dirigeant) avec le club de ses premiers amours, qu’il avait rejoint au sortir de sa formation au Red Star (en France).

Entre moi et Catanzaro, c’est une histoire d’amour. Je tiens à remercier les supporters de Catanzaro qui m’ont montré tant d’amour et de passion“, a souligné le Lion de la Teranga. “Quand j’ai entendu parler de leur intérêt et rencontré le président, je ne pouvais pas refuser.” Le premier transfert 2.0 mais surement pas le dernier !

US Catanzaro : Diomansy Kamara, le transfert 2.0

Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !