USM Alger : Belaili, suspension réduite de moitié

Publié le par , actualisé le

Suspendu pour quatre ans à l’échelle algérienne et mondiale en octobre 2015 après deux contrôles antidopage positifs, le milieu offensif de l’USM Alger, Youcef Belaïli vient enfin de recevoir une bonne nouvelle. Le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) a en effet annoncé vendredi que la sanction frappant l’Algérien était réduite de moitié et que celui-ci pourra donc fouler à nouveau les terrains à partir du 19 septembre 2017.

La Formation arbitrale a examiné l’affaire au fond et est arrivée à la conclusion que la violation des règles antidopage par le joueur avait un caractère non intentionnel. La Formation arbitrale a estimé qu’une sanction de deux ans était conforme tant aux règles applicables qu’au principe de proportionnalité“, a fait savoir l’instance suisse dans un communiqué. “Mohamed Youssef Belaïli avait admis avoir fumé la chicha lors d’une fête le 5 août 2015. Il avait également affirmé ne pas être conscient que de la cocaïne avait été mélangée au tabac et avoir immédiatement cessé de fumer dès qu’un ami le lui a révélé.” Une bonne nouvelle pour le joueur de 24 ans qui a pu craindre pendant un temps que cette sanction ne mette un terme définitif à sa carrière.

USM Alger : Belaili, suspension réduite de moitié

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.