USM Alger : un sélectionneur du Mondial 2018 sur le banc (officiel)

Publié le par

Après avoir recruté le Fennec Ilyes Chetti, l'USM Alger, qui sort d'une saison mitigée, va tenter de redorer son blason sous les ordres d'un entraîneur qui a officié notamment à la Coupe du monde 2018.

Cette saison 2023-2024 ne restera pas dans les annales pour l'USM Alger. Ou alors, ce sera pour de mauvaises raisons. 4e en première division, détrônée en Coupe de la CAF avec une élimination en demi-finale sur fond de polémique avec l'affaire des maillots avec le RS Berkane, l'USMA n'a clairement pas répondu aux attentes. Mais l'essentiel est là étant donné que les Usmistes disputeront tout de même la prochaine édition de la Coupe de la CAF. Ils entreront en lice lors du deuxième tour préliminaire face au vainqueur du match entre Jamus FC Juba (Sud-Soudan) et le Stade Tunisien.

Pour succéder à l'Espagnol Juan Carlos Garrido, les dirigeants du club ont réalisé un joli coup en attirant Nabil Maaloul, l'ancien sélectionneur de la Tunisie, qui s'est engagé ce samedi pour deux saisons. A noter qu'il aura deux assistants tunisiens à ses côtés tandis que l’entraîneur des gardiens sera algérien. De quoi redresser la barre ?

Un coach expérimenté

Nabil Maaloul (61 ans) n'est pas n'importe qui. Ancien international tunisien (74 capes, 11 buts), le milieu de terrain s'est ensuite reconverti dans le coaching. Il a entraîné la sélection des Aigles de Carthage (2013 puis 2017-2018) mais aussi différentes formations en Tunisie, au Qatar ainsi que l'équipe nationale de la Syrie et du Koweït. Trois fois champion de Tunisie et vainqueur de la Ligue des champions de la CAF 2011 avec l'Espérance Tunis, il a aussi remporté deux championnat du Koweït et même la CAN 2004 avec la Tunisie (en qualité d'adjoint) et dirigé les Aigles de Carthage au Mondial 2018. Ce sera sa première expérience au pays des Fennecs.

USM Alger : un sélectionneur du Mondial 2018 sur le banc (officiel)

Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.