Vague de départs à Trabzonspor

Publié le par , actualisé le

Touché par une crise économique et dans l'impossibilité de régler à temps les salaires des joueurs, le club de Trabzonspor a vu certains de ses éléments obtenir la résiliation de leurs contrats. C'est notamment le cas pour Carl Medjani et Kevin Constant.


Trabzonspor dans la tourmente. Après son recrutement clinquant durant le mercato estival, le club turc traverse une période délicate. A une peu reluisante 12e place en Super Lig, la formation du président Ibrahim Haciosmanoglu connaît des soucis économiques, qui l'empêche de régler les primes et salaires de ses joueurs. Situations qui dure depuis le début de saison et qui commence à faire des remous au sein de l'effectif, à tel point que le Portugais José Bosingwa a fait ses valises.

Un départ suivi d'autres, puisque Carl Medjani lui a emboîté le pas. A 30 ans, l'ancien défenseur de Valenciennes a lui aussi officiellement résilié son contrat avec la formation turque, qui est parvenue à trouver un accord pour libérer l'international algérien de ses engagements contractuels. Même son de cloche pour Kevin Constant, le milieu de terrain guinéen étant parvenu à un accord afin de quitter la formation turque.

Après avoir refusé de confirmer les rumeurs de cette résiliation à centpourcentfoot, le joueur a officialisé son départ dans un post sur les réseaux sociaux. “Comme vous le savez, j’ai trouvé un accord à l’amiable avec les dirigeants du club pour résilier mon contrat“, a-t-il notamment expliqué dans un communiqué posté sur son compte Twitter. “Je tenais à vous remercier pour ces moments passés en votre compagnie. J’ai été très heureux de travailler avec chacun d’entre vous et j’ai été fier de porter les couleurs de Trabzonspor.” La piste d'un retour en Italie est déjà évoqué pour l'ancien de l'AC Milan. Reste à savoir qui sera la prochaine victime de cette crise qui touche le club. Stéphane Mbia ?

Avatar photo

Malick Bamba