Valence arrache Abdennour

Publié le par , actualisé le

Courtisé par de nombreuses écuries européennes, Aymen Abdennour s'est finalement engagé en faveur de Valence dans la soirée de samedi, avec à la clé un contrat de cinq ans.


La fin du feuilleton Aymen Abdennour. Courtisé par plusieurs formations européennes depuis le début du mercato estival et laissé à l'écart du groupe de Monaco le temps de finaliser son départ, l'international tunisien va finalement poursuivre sa carrière à Valence. Le défenseur central de 26 ans s'est officiellement engagé avec le club Ché avec à la clé un contrat jusqu'en juin 2020.

Valence est un grand club d'Espagne et d'Europe, j'en ai aucun doute. Je suis heureux d'être ici, au sein d'un projet ambitieux et sérieux. Je vais tout donner pour faire une bonne saison avec mes nouveaux coéquipiers et j'espère gagner un maximum de matches“, a indiqué l'Aigle de Carthage, qui vient ainsi remplacer Nicolas Otamendi, parti garnir les rangs de Manchester City, et va de nouveau goûter à la Ligue des champions.

De son côté, le club de la Principauté, éliminé par les Espagnols en barrages de la C1, réalise une grosse plus-value avec ce transfert estimé à près de 30 millions d'euros, bonus compris, pour un joueur acheté 13 millions à Toulouse.

Avatar photo

Malick Bamba