Alors que le transfert de Robin Van Persie d'Arsenal à Manchester United a été officialisé mercredi soir par le site officiel des Gunners, les réactions ont été nombreuses pour commenter le départ du Batave chez l'ennemi mancunien. Si de nombreux observateurs se sont attardés sur le montant de la transaction, estimé à 30 millions d'euros, certains ont tenu à régler leurs compte avec le désormais ex-capitaine des Londoniens, Emmanuel Eboué en tête.
Il y a de l'eau dans le gaz. Au moment où la presse faisait état du départ de Robin Van Persie vers Manchester United, après officialisation de la nouvelle par le club d'Arsenal, certains n'ont visiblement pas apprécié d'apprendre cette information. Ancien joueur des Gunners et coéquipier de l'international néerlandais sous les ordres d'Arsène Wenger, Emmanuel Eboué n'a visiblement que très peu goûté ce qu'il considère être une trahison du désormais ex-capitaine londonien.
Sur son compte Twitter, l'international ivoirien, qui évolue désormais sous les couleurs de Galatasaray, a sévèrement taclé Robin Van Persie, coupable selon lui de mettre le club en difficulté alors qu'il commençait à sérieusement s'armer pour cette saison, notamment avec les arrivées d'Olivier Giroud, Lucas Podolski et Santi Cazorla. “Aucun respect, aucune loyauté pour un âne néerlandais. Je suis désolé, je n'ai aucun respect pour un capitaine qui fait pencher un navire stable“, a posté le défenseur polyvalent.
Un commentaire qui n'a pas manqué de susciter des réactions sur la toile, notamment des supporters des Gunners, qui ont applaudi le tacle de l'Ivoirien. Et Emmanuel Eboué, visiblement désireux de régler ses comptes de renchérir : “Boss (Wenger) l’a fait une nouvelle fois, vendre un joueur fini au meilleur pris. Un grand économiste. Van Persie ne sera plus jamais le même.” Reste à savoir quelle sera la réponse du “joueur fini” Van Persie, désigné meilleur joueur de Premier League la saison dernière, à cette attaque, à moins qu'il ne lui réponde sur le terrain…