Victime de racisme, Kevin Constant quitte le terrain en plein match

Publié le par , actualisé le

Alors que son équipe de l'AC Milan affrontait l’US Sassuolo mardi soir en match amical de pré-saison, Kevin Constant a été la cible de propos racistes de la part de supporters de la formation récemment promue en Serie A. Une attitude qui a poussé l'international guinéen, excédé, à quitter le terrain.


Le racisme a visiblement de beaux jours en Italie et ce n'est pas le groupe de travail mis en place par la FIFA pour lutter contre ce fléau qui pourra dire le contraire. Six mois à peine après son coéquipier Ghanéen Kevin-Prince Boateng, qui avait déjà quitté le terrain, accompagné de toute l'équipe, après les chants racistes des supporters du club de Pro Patria, c'est au tour de Kevin Constant de vivre pareille expérience.

En plein match amical face à l’US Sassuolo, l'international guinéen a été pris à partie par quelques fans pour le moins virulents. Situation qui a conduit le milieu de terrain, ou latéral, à quitter la pelouse et ce malgré les tentatives d'apaisement de son capitaine Daniele Bonera ou encore des joueurs de l'équipe adverse.


Autre fait similaire, Mario Balotelli avait lui aussi été pris pour cible par les supporters de son ancien club de l'Inter Milan, au mois de février. Un triste spectacle qui vient une nouvelle fois ternir l'image du football italien et prouver que le racisme est encore loin d'être éradiqué des stades de Serie A.

Avatar photo

Mansour Loum