Victor Osimhen absent de la liste du Nigeria

Publié le par

Le sélectionneur intérimaire du Nigeria, Austin Eguavoen, a dévoilé samedi sa liste de joueurs retenus pour la double confrontation contre la Libye les 11 octobre (à Uyo) et 15 octobre (à Benghazi) dans le cadre des 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN 2025.

Cette liste est marquée par l'absence Victor Osimhen, que la Fédération nigériane de football (NFF) annonce blessé. Après avoir débloqué son compteur avec Galatasaray le week-end dernier, l'attaquant avait manqué le match de jeudi contre Riga en Ligue Europa (2-2). Le mois dernier, alors qu'il venait tout juste de quitter Naples, avec qui il n'avait pas joué cette saison, l'ancien Lillois avait débuté les deux matchs de son pays sur le banc, entrant en cours de match.

Chidera Ejuke de retour

Dans le sens inverse, cette liste marque le grande retour de l'ailier du FC Séville, Chidera Ejuke, après deux ans d'absence. Le gardien Amas Obasogie, qui joue au Fasil Kenema SC en Ethiopie, et le défenseur Benjamin Tanimu (Crawley Town/D3 anglaise) signent aussi leur retour. Les têtes d'affiche comme Ademola Lookman et Victor Boniface sont là aussi, tout comme le Nantais Moses Simon.

Après avoir pris 4 points en deux journées, le Nigeria, en tête de son groupe, tentera de se rapprocher de la qualification en s'imposant face aux Chevaliers de la Méditerranée.

La liste du Nigeria

Avatar photo

Lantheaume Romain

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !