Vidéos : André Ayew et Belfodil en héros, Taarabt frappe encore

Publié le par , actualisé le

Mercredi soir, le Ghanéen André Ayew (West Ham) et l’Algérien Ishak Belfodil (Werder Brême) ont été les héros de la qualification de leur équipe en Coupe nationale. Le Marocain Adel Taarabt a quant à lui encore brillé avec le Genoa.


Voilà qui va faire du bien à André Ayew. Remplaçant ces dernières semaines avec West Ham, le milieu de terrain ghanéen a débuté le match du 4e tour de League Cup contre Tottenham (3-2) mercredi. Et l’ancien Marseillais s’est brillamment distingué en signant un doublé en 6 minutes (55e, 61e) qui a permis aux Hammers d’égaliser face aux Spurs. Après les deux buts pleins de générosité du Black Star, West Ham a même renversé son adversaire et validé son billet pour le tour suivant. De quoi donner un peu de répit au très fragilisé coach Slaven Bili?.

Après des dernières années chaotiques, notamment du côté de Benfica, Adel Taarabt revit en ce début d’exercice avec le Genoa. D’une belle frappe croisée, le milieu offensif de 28 ans a inscrit son second but de la saison en ouvrant le score contre Naples mercredi en Serie A. Bien sûr, l’actuel leader de Serie A a fini par renverser la vapeur (3-2) mais le Marocain a encore marqué des points.

Ishak Belfodil a attendu près de 500 minutes, mais l’Algérien tient enfin son premier but en Allemagne ! Mercredi, sur corner, l’attaquant de 25 ans a inscrit le but de la qualification du Werder Brême face à Hoffenheim (1-0) lors du 2e tour de la Coupe d’Allemagne. Un but précieux qui va donner confiance au Fennec.

Vidéos : André Ayew et Belfodil en héros, Taarabt frappe encore

Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !