Le week-end des Africains évoluant en Europe aura été marqué par les doublés inscrits par Pierre-Emerick Aubameyang (Dortmund), toujours aussi régulier, Cédric Bakambu (Villarreal) qui enchaîne et Clinton Njie (OM) qui n'en finit pas de surprendre. Faouzi Ghoulam a également délivré deux passes décisives avec Naples.
Grand chelem pour Aubameyang
4 journées de Bundesliga et déjà 4 buts pour Pierre-Emerick Aubameyang qui s’est amusé dimanche avec le Borussia Dortmund face au FC Cologne (5-0). Sur penalty (59e) puis à bout portant (60e), le Gabonais a signé un doublé en deux minutes qui lui permet désormais d’avoir marqué au moins une fois dans sa carrière contre chacune des 18 équipes qui composent la Bundesliga cette saison ! La Panthère a achevé son festival par une passe décisive pour Philipp sur le dernier but du BvB, à nouveau leader.
[RESUME] ?? Dortmund reprend la tête de la Bundesliga en explosant Colognehttps://t.co/3zBb82QG6V
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) 17 septembre 2017
Bakambu confirme
Après avoir débloqué son compteur but cette saison contre Astana (3-1) jeudi dernier en Ligue Europa, Cédric Bakambu enchaîne. D’une belle frappe de loin déviée (32e) puis à bout portant (62e), l’attaquant congolais a signé un doublé pour s’imposer comme le grand artisan du succès de Villarreal dimanche contre Alaves (3-0). Le Sous-Marin Jaune se replace à la 7e place.
Njie, 5 buts en 4 matchs !
Valère Germain moins en réussite et Konstantínos Mítroglou toujours pas rétabli, c’est Clinton Njie qui brille à la pointe de l’attaque de l’OM en ce début de saison ! Titulaire à Amiens (2-0), le Camerounais a profité d’un centre dévié par le Béninois Khaled Adenon pour ouvrir le score de la poitrine (53e). Bien servi par Thauvin, l’ancien Lyonnais a ensuite fait parler ses qualités de finisseur pour s’offrir un doublé (55e) et relancer le club phocéen. Njie affiche désormais un bilan de 5 buts en 4 matchs de Ligue 1 cette saison !
? – 6ème journée de @Ligue1Conforama : #ASCOM 0-2
?52' Njié
?54' Njié#TeamOM pic.twitter.com/YWAvULhs7U— Un Olympique ??? (@unolympique) 17 septembre 2017
Ghoulam en distributeur de caviars
En démonstration face au promu Benevento (6-0) dimanche, Naples a pu compter sur un Faouzi Ghoulam des grands jours. Le latéral gauche algérien a adressé deux passes décisives à Insigne (15e) puis Callejon (32e). Entré en jeu, son compatriote Adam Ounas, lancé par Ghoulam, a obtenu un penalty converti par Mertens (89e).
[RESUME] ?? Le Napoli sans pitié contre Benevento !
???????????? https://t.co/Cw3TBjfkRf— beIN SPORTS (@beinsports_FR) 17 septembre 2017