Villarreal : Mandi et Akhomach s’éclipsent pendant la minute de silence !

Publié le par

Le match d'Europa League entre le Maccabi Haifa et Villarreal, qui s'est déroulé jeudi à Chypre en raison du conflit israélo-palestinien, a débuté avec une minute de silence à la demande du club hôte, en mémoire des victimes israéliennes décédées au cours du dernier mois dans le conflit avec le Hamas.

Cette commémoration n'a toutefois pas inclus les victimes palestiniennes, une décision qui a conduit deux joueurs de Villarreal, l'Algérien Aïssa Mandi et Ilias Akhomach, d'origine marocaine et espagnole, à ne pas y participer. Durant la cérémonie, les deux équipes se sont rassemblées autour du rond central, mais Mandi et Akhomach ont choisi de prendre leurs distances, laissant momentanément leur formation avec neuf joueurs sur la pelouse. Cette scène inhabituelle, qui a mis en lumière la diversité des opinions et des croyances au sein du monde sportif, n'a pas empêché la partie de se dérouler normalement, même si elle s'est jouée à huis clos et sous de strictes mesures de sécurité, dans un contexte de tension à la suite de l'annulation précédente de la rencontre à La Cerámica en raison du conflit.

Villarreal s'en sort bien

Villarreal s'est imposé sur le score de 2 buts à 1. Le défenseur international sénégalais Abdoulaye Seck (7 capes, 1 but), avait pourtant ouvert le score pour le Maccabi à la 29ème minute. Mais Alex Baena (82e) et Alexandre Sorloth (86e) ont ensuite permis à l'écurie espagnole de renverser la vapeur en fin de partie. Cette rencontre, qui comptait pour la 4ème journée des phases de groupes de la Ligue Europa, permet à Villarreal de se positionner deuxième (6 points) derrière le Stade Rennais (9), qui compte toutefois un match de plus. Le Maccabi, une unité au compteur et lanterne rouge du groupe, voit ses chances de qualification s'éloigner.

Villarreal : Mandi et Akhomach s’éclipsent pendant la minute de silence !

Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.