Devenu indésirable à Besiktas, Vincent Aboubakar a profité des derniers jours du mercato en Turquie pour se trouver un nouveau point de chute.
L'attaquant de 32 ans a finalement été libéré de son contrat et il s'est engagé en tant que joueur libre et pour une durée d'une saison en faveur d'Hatayspor, 15e du dernier exercice et maintenu de justesse et actuellement relégable avec un point en trois journées. Clairement, l'international camerounais va jouer plus le bas du tableau que le haut, mais il aura au moins trouvé un environnement plus apaisé.
🤙🏾Vincent Aboubakar !!!
Tecrübeli golcü Vincent Aboubakar ile 1 yıllık sözleşme imzaladık🔥🔥🔥#AtakaşHatayspor pic.twitter.com/SBFhCMPSXU
— Hatayspor (@Hatayspor_FK) September 9, 2024
L'histoire s'est mal terminée
En effet, alors qu'il était considéré comme une star à Istanbul après deux premiers passages très réussis (2016-2017 et 2020-2021), le meilleur buteur de la CAN 2021 a vu son statut progressivement s'étioler au cours des derniers mois. Un temps mis à l'écart en décembre 2023 puis réintégré, il n'avait toujours pas joué en match officiel cette saison et n'était pas inscrit sur la liste pour participer à la Ligue Europa.
Actuellement en Ouganda pour défier le Zimbabwe avec sa sélection mardi dans le cadre de la 2e journée des éliminatoires de la CAN 2025, l'ancien buteur de Lorient et Porto rejoindra sa nouvelle écurie en fin de semaine.