Vita Club : Ibenge dépité par les “casseurs”

Publié le par , actualisé le

Disputé dimanche le derby de Kinshasa a été émaillé par plusieurs incidents en tribunes à la suite de la victoire du Daring Club Motema Pembe contre l’AS Vita Club (1-0). Au total, 45 blessés ont été à déplorer. Autant de comportements qu’a tenu à dénoncer Florent Ibenge. “A la limite, même si on avait fait match nul, il y aurait eu des problèmes. On ne comprend plus ce que veulent les gens. C’est devenu un exutoire. Quoi qu’on fasse, il y a des gens qui vont venir pour casser”, déplore celui qui porte la double casquette d’entraîneur des Dauphins Noirs et de sélectionneur de la RDC.

En tant qu’être humain, tu viens au stade pour casser“, s'étonne-t-il, incrédule. “Hier (dimanche, ndlr), on a cassé le but de V Club, le bus de Daring Club. Qu’est-ce que les deux bus ont à voir là-dedans, dans ces actes de vandalisme ? Déjà qu'on on déplore que les clubs n’ont pas beaucoup d’argent… Toutes ces réparations-là, ça va aider votre équipe ? Je ne comprends pas“, s’indigne le technicien, qui met les casseurs au défi. “Ça devient ridicule, si tu es supporter, tu fais ton métier de supporter. Si tu veux faire l’équipe et critiquer le travail de l’entraîneur, c’est simple deviens entraîneur ! On a besoin de gens qui s’occupent des Vita Juniors. Viens prendre la place de Florent Ibenge, travaille et puis on verra”, lance-t-il à l’antenne de la RTNC.

Vita Club : Ibenge dépité par les “casseurs”

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.