Plusieurs supporters du WAC Casablanca se sont introduits jeudi au centre d'entraînement du Wydad et ont pris à partie joueurs et membres du staff technique. L'entraîneur et un joueurs ont dû être transportés à l'hôpital, alors que des vols ont également eu lieu.
C'était la stupeur jeudi en fin d'après-midi au Complexe Benjelloun, le centre d'entraînement du WAC Casablanca. Un groupe de supporters décidés à en découdre a fait irruption dans les locaux et s'en est pris directement aux joueurs. Armés de sabre notamment d'après les témoignages, ils ont molesté deux joueurs et s’en sont également pris à l’entraîneur, Mustapha Chahid, avant de casser des voitures en stationnement.
Blessés respectivement à l’œil et à la tête Chahid et son attaquant Yassine Lakhal, ont dû être emmenés vers un hôpital afin d'y recevoir des soins. Après cette attaque spectaculaire, les assaillants ont ensuite pris la fuite dans un pick-up, mais dans la cohue, ils ont pris soin avant de faire un tour dans les vestiaires pour dérober des effets personnels des joueurs, dont de l'argent et des téléphones portables.
Le récit de l'agression… en V.O
“Des jeunes ont commencé à escalader les grilles du centre et on a essayé de les arrêter. C'est là qu'ils s'en sont pris à nous“, relate un des gardiens du centre. “C'était comme dans un film ! Il y avait des dizaines de personnes qui s'en sont pris à l'équipe. Ce n'est pas du football“, déplorait de son côté un des témoins de la scène. “Nous supporters, ont est prêt à se saigner pour cette équipe, ce n'est pas pour que des personnes viennent casser notre dynamique.”
“Ces gens ont été envoyés par quelqu’un pour déstabiliser les joueurs“, a accusé le président du club Abdelilah Akram. “L'attaque a duré 15 minutes, et les agresseurs ne semblaient pas être venus uniquement pour voler, mais aussi et surtout pour perturber nos jeunes.” Dans la foulée de cette attaque, Hamid Hasni, un des membres du comité directeur du WAC, Hamid Hasni, a annoncé sa démission. Le Wydad a déposé une plainte, alors que les agresseurs sont toujours dans la nature.