Wenger met Salah devant Vinicius et Mbappé !

Publié le par

L’ancien entraîneur Arsène Wenger a tranché entre l’international égyptien Mohamed Salah et les deux stars madrilènes Vinicius Jr et Kylian Mbappé.

À l’occasion d’une interview accordée à Goal, Arsène Wenger a levé le voile sur ses quatre joueurs préférés du moment que sont Mohamed Salah (Liverpool), Cole Palmer (Chelsea), et les attaquants du Real Madrid, Vinicius Jr et Kylian Mbappé. Le tout bien évidemment en dehors des pensionnaires d’Arsenal, son club de cœur.

Salah, le préféré d’Arsène Wenger

Dans la foulée, l’ancien manager emblématique d’Arsenal, devenu directeur du développement du football mondial à la FIFA depuis 2019, a été interrogé sur son favori d’entre tous. Et à l’esthète du football de répondre sans hésitation Mohamed Salah. 

“Mon joueur préféré (à regarder) en ce moment, je pense que c'est un gars comme Salah parce que malgré la longévité de sa carrière, il est toujours au sommet”, a expliqué le septuagénaire. 

Le joueur le plus décisif des 5 grands championnats

À 32 ans, l’international égyptien (101 sélections, 58 buts) réalise en effet l’une de ses meilleures cuvées en Europe. Décisif à 36 reprises en 24 matches de Premier League cette saison, le Pharaon domine en maître absolu à la fois le classement des meilleurs buteurs et celui des meilleurs passeurs du championnat d’Angleterre avec 22 chocolats et 14 caramels.

Ce qui fait de lui le joueur le plus décisif des cinq grands championnats européens devant l’Anglais Harry Kane (Bayern Munich) et son compatriote Omar Marmoush transféré à Manchester City depuis Francfort cet hiver. À titre de comparaison, le Français Kylian Mbappé et le Brésilien Vinicius Jr en sont respectivement à 18 et 15 buts+assists en Liga

Wenger met Salah devant Vinicius et Mbappé !

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.