Coup dur pour Naby Keita. Arrivé cet été après la fin de son bail à Liverpool, le milieu de terrain est à nouveau blessé avec son nouveau club du Werder Brême.
Naby Keita joue de malchance. Non prolongé par Liverpool la saison dernière en raison de ses pépins physiques à répétition, le capitaine du Syli national (28 ans, 54 capes, 12 buts) espérait repartir du bon pied au Werder Brême où il a paraphé un contrat de trois ans début juillet. Mais l’ancien de Salzbourg et de Leipzig se retrouve déjà rattrapé par ses vieux démons. Dimanche, le natif de Conakry a en effet ressenti une gêne pendant l’échauffement, juste avant le coup d’envoi du deuxième match de préparation des Vert et Blanc, remporté 3-1 contre le VfB Oldenburg.
Naby Keita out pour plusieurs semaines
Schlechte Nachrichten: Naby #Keïta hat sich beim Aufwärmen vor dem Testspiel gegen den VfB Oldenburg eine muskuläre Verletzung der Adduktoren zugezogen und wird mehrere Wochen ausfallen.
Gute Besserung, Naby 🍀
Zur kompletten Meldung 👉 https://t.co/syvULgyOED#Werder pic.twitter.com/zMJloiOUGu
— SV Werder Bremen (@werderbremen) July 17, 2023
Après avoir effectué des examens complémentaires ce lundi, le verdict est tombé : l'ancien Red manquera plusieurs semaines de compétition, dont probablement la reprise de la Bundesliga le 18 août face au Bayern Munich. « La nouvelle recrue Naby Keita s'est blessée aux adducteurs lors de l'échauffement avant le match amical contre le VfB Oldenburg et sera absente pendant plusieurs semaines », a annoncé le Werder dans un communiqué. « C'est extrêmement amer pour Naby et pour nous en tant qu'équipe », a réagi l’entraîneur Ole Werner dans des propos relayés sur le site officiel du club. « Nous allons maintenant tout faire pour que Naby se remette en forme le plus rapidement possible », a assuré le technicien de 35 ans qui ne compte toutefois pas se séparer de sa star pendant le stage de pré-saison.
« Nous devons cependant partir du principe que Naby ne sera pas à notre disposition lors des premières journées. Malgré sa blessure, Naby sera du voyage dans le Zillertal. Nous y avons des conditions optimales pour sa rééducation, et il pourra en outre continuer à s'intégrer à l'équipe », a expliqué le coach allemand. Clairement pas les débuts rêvés pour le Guinéen…