Toujours à la recherche d’un point de chute, Samuel Eto’o pourrait prendre la direction de West Ham. Le club londonien est en quête d’un attaquant après la blessure d’Andy Carroll.
Malgré ses 33 ans, Samuel Eto’o ne manque pas de propositions. Libre à l’issue d’une saison mitigée à Chelsea (12 buts en 30 matches), l’attaquant camerounais de 33 ans a même de fortes chances de rester en Premier League. D’abord annoncé du côté de Londres et du promu QPR, le Lion Indomptable pourrait finalement rejoindre une autre formation, toujours dans la capitale anglaise : West Ham.
Les Hammers sont en quête d’un attaquant suite à la blessure de l’international anglais Andy Carroll (cheville), qui sera indisponible pour quatre mois. Alors que ses exigences salariales compliquent les négociations avec QPR, le Camerounais réclamerait 100 000 livres de salaire hebdomadaire (126 360 euros) à West Ham, dont les finances sont moins exsangues que celles des Rangers.
Campbell, concurrent de poids
Mais Eto’o n’est pas le seul nom coché par Sam Allardyce, le manager des Hammers, qui apprécierait fortement Joel Campbell, l’attaquant d’Arsenal très en vue durant la Coupe du monde avec le Costa Rica. Le Portugais Hugo Almeida aurait également été approché.
Si les néogications avec West Ham n’aboutissent pas, Eto’o dispose de toute façon de plusieurs pistes : en Serie A, où l’AS Roma le suit et où la Juventus pense à lui pour palier la blessure de la recrue Alvaro Morata, et en Major League Soccer. Le capitaine des Lions n’a peut-être pas fini d’agiter le mercato.