La Ligue des Champions de la CAF 2022-2023 livrera son verdict ce dimanche 11 juin avec la finale retour en fin de soirée. Le Wydad Casablanca (Maroc) tentera de renverser la vapeur après sa défaite à l'aller contre Al Ahly (Egypte). On vous donne toutes les infos sur cette rencontre.
Wydad Casablanca-Al Ahly : sur quelle chaîne et à quelle heure regarder le match ?
Cette manche retour de la finale de la Ligue des Champions africaine se déroule dimanche 11 juin au Stade Mohammed-V (67 000 places), à Casablanca, au Maroc. Le coup d'envoi de la rencontre sera donné à 20h heure locale et à 21h en France. Il sera 22h en Egypte. La partie sera retransmise en direct dans plus de 80 pays à travers des canaux télévisuels partenaires TV de la CAF tels que beIN Sport, Canal+, SuperSport, StarTimes et 32 chaînes gratuites en Afrique.
The clock is ticking ! Just 2 days until the ultimate showdown. Let's rally behind the team and show our unwavering support. 🔴⚪️#DimaWydad pic.twitter.com/YoahfZLe0o
— Wydad Athletic Club (@WACofficiel) June 9, 2023
Wydad Casablanca-Al Ahly : l'analyse du match
Lors de la première manche de la finale de la Ligue des champions africaine opposant le Wydad Casablanca à Al Ahly, le club marocain s'est incliné sur le score de 2 à 1. Percy Tau avait ouvert le score pour Al Ahly (45e+3). Kahraba avait ensuite doublé l'avantage (59e). Après avoir frôlé le KO, le Wydad avait tout de même réussi à réduire l'écart grâce à un but de Seifeddeine Bouhra à la 85ème minute, offrant ainsi une lueur d'espoir pour le match retour. Au vu du résultat acquis lors de l'aller, Al Ahly, qui bénéficie du retour de blessure de son gardien inamovible Mohamed El Shenawy, est forcément favori pour soulever le trophée. Toutefois, le tenant n'a pas dit son dernier mot et donnera tout pour renverser la vapeur lors de ce match retour à Casablanca, devant son public. Même si cela s'annonce compliqué, le but marqué à l'extérieur à l'aller leur permet d'y croire.
Pour rappel, les deux équipes s'étaient déjà affrontés la saison passée en finale, lors d'une seule confrontation. Les représentants du Maroc avaient réussi à battre Al Ahly sur le score de 2 buts à 0, grâce à un doublé de l'attaquant Zouhair El Moutaraji. Blessé lors du match aller, l'attaquant de 27 ans ne pourra disputer cette manche retour. Un coup dur pour les Rouge, même si l'ancien international U20 (5 sélections, 9 buts) n'a pas réalisé une saison transcendante (20 matchs TCC, 1 but).