Le Wydad Casablanca pourrait bientôt accueillir un international burkinabè dans ses rangs, alors que des discussions sont en cours entre le joueur et le club.
Engagé dans une saison galère, comme en atteste la nomination d‘Aziz Ben Asker, troisième coach de cet exercice, le Wydad Casablanca se projette déjà vers le prochain exercice. C'est dans ce cadre que le WAC cible l'international burkinabè, Issoufou Dayo, âgé de 32 ans et cadre de la RS Berkane. Selon différentes sources, le Wydad a déjà engagé des pourparlers en vue d'un éventuel transfert cet été.
L'intérêt de l'Arabie Saoudite pour certains joueurs de la RSB aurait incité le club à anticiper la prochaine saison et à explorer les possibilités de transfert. Cependant, selon la même source, le capitaine de Berkane n'a pas encore donné son accord. Une décision est attendue dans les prochaines semaines, le Wydad souhaitant finaliser ses plans rapidement.
Un taulier de la Botola
Après huit années passées à Berkane, on peut dire qu'Issoufou Dayo est familier avec le championnat marocain, et un transfert vers le Wydad AC ne représenterait pas un défi insurmontable. Cette saison encore, le roc, qui compte également 69 capes avec les Etalons (8 buts), est un pilier de son équipe, ayant marqué 2 buts en 22 matchs. Actuellement, son club occupe la troisième place du championnat, à 18 points du leader, l'AS FAR. En revanche, le Wydad, seulement 5e a concédé 23 buts en 24 journées cette saison, soit 9 de plus que le club actuel du défenseur burkinabè ! Reste à savoir quelle sera la décision du joueur d'ici la fin de la saison.