Un entraîneur très côté en Afrique devrait signer au Wydad Casablanca.
Le Sud-Africain Rulani Mokwena débarquera ce dimanche 7 juillet au pays des Lions de l'Atlas, pour s'engager avec le Wydad Casablanca, révèle le média le 360 Sport. Le technicien sort d'une expérience très réussie avec Mamelodi Sundowns (91 matchs : 60 victoires, 22 nuls et 9 défaites), avec qui il a remporté la première édition de l'African Football League en 2024 (en finale face au Wydad justement) tout en proposant une très bonne qualité de jeu tout au long de son mandat.
Il a aussi glané deux titres de champions d’Afrique du Sud et une Coupe nationale. Entraîneur jeune (37 ans) avec des idées novatrices, il semble le profil idéal sur le papier pour le WAC, qui sort d'une saison chaotique et cherche à préparer la Coupe du monde des clubs à laquelle il participera à l'été 2025.
🚨🇿🇦 Rulani Mokwena est ARRIVÉ au Maroc pour finaliser les négociations avec le Wydad ! 🇲🇦
En cas d’accord final avec le club, l’annonce devrait se faire dans les prochaines heures.
[@Le360sport, 🥉] pic.twitter.com/29T07Q83Fo
— Wydad Time 🇲🇦🇵🇸🔴 (@WydadTime) July 5, 2024
Broos l'avait traité de “Mourinho local”
Le sélectionneur des Bafana Bafana, Hugo Broos, s'en était pris en janvier dernier au patron des Mamelodi Sundowns, Rulani Mokwena, affirmant qu'il agissait comme un Mourinho local. « L'entraîneur des Sundowns, c'est le Mourinho local. Il a remporté beaucoup de trophées, il se fait passer pour Dieu et tout le monde écoute ce qu'il dit », avait ironisé le Belge, ajoutant même : « Il m'a critiqué parce que deux de ses joueurs sont revenus blessés de l'équipe nationale. Mais à un moment donné, il a même eu 11 joueurs blessés. La raison est simple : le planning est trop chargé », avait-il justifié.