Bouly Junior Sambou n'aura joué qu'une seule saison avec le Wydad Casablanca. Mais quelle saison ! Auteur de 20 buts et de 4 passes décisives en 43 apparitions toutes compétitions confondues, le natif de Bignona a réalisé un exercice de très haut-vol. Forcément sujet à des sollicitations, le finaliste de la dernière Ligue des champions de la CAF a décidé de rallier l'Arabie saoudite.
Ce mercredi à Dubaï, l'avant-centre sénégalais a passé sa visite médicale avec brio. Il va donc s'engager pour 3 saisons avec le club d'Al-Riyadh, promu cette saison en première division saoudienne. Cette écurie basée à Riyad, la capitale du pays de l'or noir, joue sa deuxième rencontre de Saudi Pro League ce jeudi contre Damac (17h heure française). Lors de son entrée en lice en championnat dimanche dernier, elle s'est imposée sur la plus petite des marges (1-0, but du Zimbabwéen Knowledge Musona) devant la formation d'Al Wehda.
Info Mercato : 🔝Visite médicale effectuée pour Bouly Jr Sambou
▶️ L' attaquant 🇸🇳 actuellement à Dubai s'envole demain pour Ryad
▶️ Il va s'engager pour une durée de 2 ans avec le club de 1ère division de @Ask_Alriyadh1#13football #13TV pic.twitter.com/yE3Fomd8ja— 13football_com (@13footballC) August 16, 2023
Il rejoint 4 compatriotes !
Sadio Mané à Al-Nassr, Kalidou Koulibaly à Al-Hilal, Édouard Mendy à Al-Ahli et Mamadou Loum Ndiaye avec Al-Raed en prêt du FC Porto… Le buteur de 24 ans aura l'occasion de croiser certains de ses compatriotes sur les terrains de Saudi Pro League. Avant, peut-être, de les côtoyer un jour en sélection. Sélectionné à 6 reprises avec les A' en 2022, Bouly Sambou a le potentiel pour être appelé un jour par Aliou Cissé et devenir un Lion A. Mais le championnat d'Arabie saoudite reste plusieurs tons en-dessous celui des meilleurs championnats européens, alors il devra réaliser des prestations XXL pour attirer l'attention du sélectionneur. D'autant plus que la concurrence est particulièrement rude dans le secteur offensif (Boulaye Dia, Nicolas Jackson, Famara Diedhiou…).