Depuis une poignée d'heures, des rumeurs circulant dans la presse marocaine indiquent que Youssef El Arabi pourrait rejoindre le Wydad Casablanca lors de ce mercato. Des discussions seraient actuellement en cours.
Youssef El Arabi est un grand nom du football marocain. Sélectionné à 46 reprises (16 buts) en équipe nationale, il aura fait parler la poudre tout au long de sa carrière. Au total, le natif de Caen a inscrit 308 buts depuis le début de son parcours professionnel. Que cela soit à Caen, Al-Hilal, Grenade, Al-Duhail ou l'Olympiakos, où il évolue actuellement, le Lion de l'Atlas aura fait parler ses qualités de buteur. La saison dernière, il facturait encore 10 buts en 49 apparitions. La saison d'avant, 23 en 51 matchs. Après une telle carrière, le triple Champion de Grèce et double Champion du Qatar a-t-il pour autant envie de boucler la boucle dans l'une des plus grandes écuries de son pays d'origine, où il n'a encore jamais évolué ? L'histoire serait belle et nous montrerait qu'à l'instar d'un Dimitri Payet qui vient de s'engager dans les rangs de Vasco da Gama au Brésil, le romantisme n'est pas totalement mort dans le foot.
Selon la presse marocaine, Said Naciri fonce sur l’attaquant Youssef El Arabi.
Discussions en cours.Il serait un gros renfort pour le club de Casablanca 🔥 pic.twitter.com/4W68AyJUGA
— SOCCER212 (@SCCR_212) August 17, 2023
Un salaire trop élevé ?
Toutefois, rien n'est encore fait et une source proche du WAC cité par nos confrères du Site info ne croit pas à l'arrivée de Youssef El Arabi au Wydad. Il s'agirait selon elle d'allégations complètement fausses, simplement destinées à faire parler. « Les dirigeants du WAC cherchent, en effet, des attaquants. Mais leur valeur marchande doit correspondre aux moyens financiers du club » rapporte-t-elle. Pour rappel, le club mythique de Casablanca cherche à renforcer sa ligne d'attaque depuis le départ du Sénégalais Bouly Sambou vers Al-Riyadh (Arabie saoudite). De leur côté, les supporters réclameraient un attaquant de pointe avec de grosses qualités de finisseur. Youssef El Arabi en a l'étoffe. Maintenant, à voir si le joueur de 36 ans sera prêt à faire des concessions financières pour rejoindre le championnat de Botola. Selon le site transfertmarkt, sa valeur marchande s'élève à 800 000 euros. Son salaire est quant à lui supérieur à 2,3 millions d'euros annuel. Affaire à suivre…