Yannick Bolasie joueur du mois de novembre

Publié le par , actualisé le

A l’issue d’un vote achevé jeudi soir, les lecteurs d’Afrik-Foot ont désigné Yannick Bolasie comme joueur du mois de novembre. L'international congolais de Crystal Palace devance Riyad Mahrez, Pierre-Emerick Aubameyang et Benjamin Moukandjo.


Quand un Léopard succède à une Panthère. Après Pierre-Emerick Aubameyang en octobre, c'est Yannick Bolasie qui a été désigné joueur du mois de novembre par les lecteurs d'Afrik-Foot. Avec 56% des voix en sa faveur, l'ailier de Crystal Palace se place en tête des suffrages devant l'Algérien Riyad Mahrez (37%), un peu moins buteur et plus dans un rôle de passeur décisif durant cette période.

Longtemps miné par des pépins physiques et un deuil familial durant les mois d'août et septembre, le natif de Lyon a mis du temps à entrer dans sa saison. Mais il a désormais retrouvé la pleine mesure de ses moyens comme en atteste ses statistiques : trois buts en autant de matches joués sous les couleurs des Eagles.

Ce à quoi il faut rajouter son rôle majeur dans la qualification des Léopards pour la phase de groupes des éliminatoires au Mondial 2018, sortant ses coéquipiers d'un bien mauvais pas face au Burundi lors d'une double confrontation accrochée. Reste à savoir si ce retour au premier plan va se poursuivre dans les semaines à venir, les joueurs du championnat anglais étant très sollicités durant la période des fêtes de fin d'année, un moment clé en Premier League.

Avatar photo

Malick Bamba