Yaya Touré – Paul Scholes, acte 2

Publié le par , actualisé le

Yaya Touré n'est pas du genre à se laisser faire. Vivement critiqué par Paul Scholes après le match Bayern Munich – Manchester City, l'Ivoirien a tenu à répondre à l'ancienne légende de Manchester United. “Il commence à être un peu sale”, a-t-il même déclaré. Ambiance.


C'est ce que l'on appelle une guerre des mots. Elle met aux prises l'ex Red Devil Paul Scholes au Citizen Yaya Touré. Désormais consultant, Paul Scholes ne s'est pas montré très tendre avec Yaya Touré après le match de Ligue des champions opposant le Bayern Munich à Manchester City (1-0). “Le manque de travail défensif de Yaya Touré est devenu un problème majeur pour les Citizens. Contre Munich, Touré a été dépassé dans son dos à plusieurs reprises. Il n'avait pas l'air intéressé. A côté de lui, Fernandinho doit travailler pour deux défensivement et face au Bayern, ça cause forcément des problèmes pour City.” avait critiqué l'ancien international anglais.

Il commence à être un peu sale

Des propos qui ne sont pas passés inaperçus et que Yaya Touré ne pouvait ignorer. Il a ainsi vivement répondu. “Nous n’avons jamais entendu quelque chose à propos de Paul Scholes quand il était joueur, mais maintenant, il commence à parler. Il était très calme. J’ai entendu qu’il est un bon gars, mais maintenant il commence à être un peu sale. Mais cela fait partie du sport parce que maintenant il fait un autre travail. Vous devez prendre toutes ces critiques en compte”.

“Les gens me critiquent. Il y a eu d’abord le problème d’argent, ensuite à propos de différentes choses et maintenant pour de mauvaises choses. Pour moi, mon engagement sera toujours de haut avec ce club. La façon dont nous jouons, nous jouons un style porté vers l’attaque.” a-t-il ajouté avant de se mettre totalement du côté de Manuel Pellegrini et de ses supporteurs. “Si l’entraineur me dit ‘Yaya, vous devez défendre', je défendrai. S’il me dit de jouer au poste de gardien, je jouerai gardien parce que je vais faire ce que le coach veut que je fasse. Je sais comment les fans m'aiment parce que les fans ont toujours été bons avec moi. Mon objectif est maintenant la Ligue des Champions. Je veux le faire pour eux.”

Pellegrini au chevet de Yaya

Toujours très proche de ses joueurs, le technicien chilien de City Manuel Pellegrini est venu à la rescousse de son joueur. “Yaya s’est toujours impliqué avec l’équipe, le groupe et avec ses coéquipiers. Il n’a aucun problème. Normalement, lorsque nous gagnons ou nous perdons, c’est parce que toute l’équipe a bien ou mal joué. Tout le monde sait quelles sont les meilleures performances des joueurs et nous essayons d’atteindre ce niveau de performance pour chacun d’entre eux en tant qu’équipe”, a-t-il expliqué. A Yaya Touré de faire changer Paul Scholes d'avis. Mais sur le terrain cette fois-ci.

Avatar photo

Loic Durand