Au centre de l'attention après sa blessure lors du match face à Liverpool, Yaya Touré n'est au final que légèrement blessé à la cuisse. Le milieu de terrain va seulement manquer 15 jours de compétition.
Plus de peur que de mal. Sorti sur blessure lors du choc de la 34e journée de Premier League face à Liverpool (3-2) en se touchant la cuisse, Yaya Touré sera de retour plus tôt que prévu. Alors que son entraîneur Manuel Pellegrini craignait que l’international ivoirien ne soit absent jusqu’à la fin de la saison, il va seulement manquer les deux prochaines semaines de compétition.
Le milieu de terrain a passé des examens lundi qui ont révélé une blessure musculaire au niveau de la cuisse. L’ancien joueur du Barça devrait ainsi manquer les rencontres face à Sunderland, dès mercredi, West Bromwich Albion et Crystal Palace. “Yaya souffre d'une blessure musculaire. Nous allons voir avec les médecins la durée de son indisponibilité. Ce serait peut-être pas aussi grave que nous ne le craignions au début“, a indiqué en conférence de presse un Pellegrini soulagé.
Relégués à sept points de Liverpool après sa défaite dimanche lors de la 34e journée de Premier League, Manchester City doit remporter ses deux matches en retard pour espérer recoller à une longueur des Reds. Même s'il va manquer les 15 prochains jours, le retour de Yaya Touré pourrait donc se révéler déterminant dans la course au titre… avant d'aborder la Coupe du monde avec la Côte d’Ivoire, qui reste aussi plus que jamais d’actualité. Ce sont les supporters des Eléphants qui doivent être soulagés.