Le MC Alger effectue un déplacement périlleux ce samedi chez les Young Africans pour l’ultime journée de groupes de la Ligue des champions de la Confédération africaine de football (CAF). Le point chaîne et heure-analyse dans ce programme TV d’Afrik-Foot !
Young Africans-MC Alger : où regarder le match en direct ?
Le match entre les Tanzaniens de Young Africans et les Algériens du MC Alger est prévu au Benjamin Mkapa Stadium de Dar es Salam à partir de 16h heure locale (GMT+3), soit 14h en Algérie tout comme en France. SuperSport GOtv et DStv Now diffuseront l’affiche en Tanzanie, tandis qu’en Algérie, ce sera à suivre sur beIn Sports Mena 6. En revanche, beIn Sports n'a pas prévu de retransmettre la rencontre en France.
L'analyse du match Young Africans-MC Alger
Dernier écueil pour le MC Alger en perspective de la qualification en quarts de finale de LdC CAF. Dauphins de Al Hilal Club – déjà qualifié – avec un point d’avance sur les Young Africans, les coéquipiers d’Andy Delort ont besoin seulement d’un résultat nul pour décrocher leur sésame.
Or inversement, le Yanga a impératif de victoire pour doubler les Algérois au classement et par ricochet leur souffler la qualification. Cet antagonisme promet un match incandescent, dans un stade qui s’annonce chauffé à blanc.
📸 | آخر حصة تدريبية للمولودية قبل مواجهة يانغ أفريكانز 👊
💪 | 𝗥𝗲𝗮𝗱𝘆 𝗳𝗼𝗿 𝘁𝗼𝗺𝗼𝗿𝗿𝗼𝘄 🔥#𝑻𝒉𝒆𝑫𝒆𝒂𝒏 | #𝑾𝒆𝑨𝒓𝒆𝑴𝑪𝑨 |#𝑻𝒐𝒕𝒂𝒍𝑬𝒏𝒆𝒓𝒈𝒊𝒆𝒔𝑪𝑨𝑭𝑪𝑳
#نادي_مولودية_الجزائر 🟢🔴 pic.twitter.com/pfIXrn26KX— Mouloudia Club d'Alger (@THEDEAN1921) January 17, 2025
Cette saison, les Salamites ont contre-performé à domicile à une seule reprise en LdC. C’était en ouverture, contre Al Hilal Club pour la défaite 0-2. Depuis, ils ont magistralement redressé la barre en s’imposant 3-1 face au TP Mazembe (dernier et déjà éliminé) à l’occasion de la quatrième journée.
En parallèle, le MCA voyage, lui, plutôt bien, vu qu’il n’a pas encore perdu en déplacement avec deux nuls en autant de matches (0-0 chez le TPM et 1-1 devant Al Hilal Club). Ce qui est de nature à renforcer la confiance des hommes de Khaled Ben Yahia, prêts eux aussi à en découdre.
À l'aller, le MCA s'était imposé 2-0 à Alger grâce aux réalisations d'Ayoub Abdellaoui à la 64e et de Soufiane Bayazid à la 95e minute.