Le Zamalek interdit de recruter à cause d’un Marocain !

Publié le par

Coup dur pour Zamalek. Le club égyptien a été frappé par une interdiction de recruter en raison d’un litige avec son ancien joueur.

Tombeur des Ghanéens de Dreams FC (0-3) dimanche, une semaine après un résultat nul 0-0 à l’aller en Egypte, Zamalek a composté sa qualification en finale de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF). En cas de victoire en finale contre la RS Berkane, sous réserve de la confirmation du Tribunal Arbitral du Sport, les Chevaliers Blancs soulèveront leur premier trophée de la saison en attendant de refaire leur retard en championnat (12es d’Egyptian Premier League à 14 longueurs de Pyramids qui compte néanmoins trois matches en plus).

Sanctionné pour 3 mercatos, sauf si…

Une saison en somme positive donc. Ou presque. En effet, les Cairotes ont été frappés durement par une interdiction de recrutement de la part de la FIFA. Selon les informations de la presse égyptienne, les Rouge et Blanc ne pourront pas recruter lors des trois prochains mercatos. À moins qu’ils règlent les salaires impayés à leur ancien attaquant Khalid Boutaïb, soit un montant estimé de 2,4 millions d'euros.

L’avant-centre marocain avait en effet engagé un procès contre son ex-employeur de 2019-2020. “J’étais blessé, je voulais me faire opérer, et eux voulaient me couper mon salaire officieusement. J’ai refusé. C’est là où les problèmes ont commencé. Ils ont résilié mon contrat pour absences aux entraînements….”, a expliqué l’actuel pensionnaire de Pau en Ligue 2 dans une interview accordée au quotidien régional Sud Ouest début janvier.

Ayant utilisé tous les recours possibles, en vain, Zamalek n'a pas d'autre choix que de se plier au verdict de la FIFA s'il veut à nouveau recruter. Âgé de 37 ans et en fin de contrat le 30 juin prochain, le natif de Bagnols-sur-Cèze espère donc obtenir réparation. De quoi lui permettre peut-être d’envisager une retraite proche de ses aspirations. Lui qui n’a pas caché au journal français la possibilité d'une reconversion après le football.

Le Zamalek interdit de recruter à cause d’un Marocain !

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.