Coup de tonnerre ce mardi soir au Zamalek ! A un mois des demi-finales de la Ligue des champions africaine qui opposeront le géant égyptien au Raja Casablanca les 18 et 24 octobre prochains, l'entraîneur Patrice Carteron, a décidé de quitter son poste !
L'information a été révélée par Zamalek TV qui explique que le technicien français a décidé de payer lui-même sa clause de départ, estimée à 250 000 dollars, en invoquant des raisons personnelles. La presse locale lui prête des contacts avec le Pyramids FC, le Wydad Casablanca, les Kaizer Chiefs et les Saoudiens d'Al-Taawoun.
Ce départ constitue en tout cas un coup dur pour les Chevaliers Blancs tant l'homme de 50 ans avait séduit son monde depuis sa nomination en décembre dernier avec des titres en Supercoupe d'Afrique et en Supercoupe d'Egypte, deux victoires contre le grand rival, Al Ahly, et une qualification pour le dernier carré de la LdC. Vainqueur de 19 des 31 matchs qu'il a dirigés (9 nuls et 3 défaites), l'ancien sélectionneur du Mali avait prolongé son contrat d'un an au mois de mai. Habitué à jouer les pompiers de service au Zamalek, Tarek Yehia devrait assurer l'intérim.