L'expérience de Mido en tant qu'entraîneur de Zamalek aura tourné court. Arrivé en janvier, l'ancien joueur de l'Ajax, Marseille, ou encore Wigan a été remercié par la formation égyptienne.
Six petits mois et puis s'en va. Intronisé entraîneur du Zamalek à la fin du mois de janvier, devenant au passage le plus jeune technicien de l'histoire du club égyptien, Mido a été débarqué de ses fonctions. Avec des résultats en dents de scie, malgré la Coupe d'Egypte remportée il y a une dizaine de jours, l'ancien Marseillais a été remercié.
Les conséquences de ses méthodes contestées et de la défiance d'une partie de son effectif. Il restait sur un match nul contre le TP Mazembe (0-0) lors de la 4e journée de la phase de groupes de la Ligue des champions. Connu pour son tempérament, le Pharaon s'est montré plus sobre au moment de quitter ses fonctions, en s'adressant aux fans. “Merci au public du Zamalek. J'ai essayé… réussi parfois là où certains ont échoué“, a-t-il notamment indiqué. Sa succession est déjà lancée et c'est l'ancien international Hossam Hassam qui devrait prendre en main les rênes de l'équipe.
????? ???? ???? ??? ?? ????? ??????? ?? ?????? ???????? ???? ?? ????? ?????? ??? ???? ???????? ??????! pic.twitter.com/P96BSOq0C8
— Zamalek SC (@ZSCOfficial) 29 Juillet 2014