Zamalek-Mido : “J’ai refusé l’offre du PSG”

Publié le par , actualisé le

Nommé manager du Zamalek, Ahmed Hossam Mido a été officiellement intronisé dans ses nouvelles fonctions. L'occasion pour le jeune retraité d'évoquer sa joie à l'idée de retrouver son premier club, mais aussi les sollicitations dont il a récemment été l'objet, dont celle du Paris Saint-Germain.


C'est la nouvelle qui fait sensation du côté du Zamalek. Ancien joueur de l'Olympique de Marseille et de l'Ajax Amsterdam, Ahmed Hossam Mido a été nommé manager du club égyptien. A seulement 30 ans, l'ancien international qui était sans contrat depuis son départ de Barnsley prend les fonctions d'entraîneur et de directeur sportif.

Une nomination qui fait du Pharaon le plus jeune entraîneur de l'histoire d'un club de la première division égyptienne. Un record de jeunesse qui laisse certains observateurs septiques, notamment au niveau de la gestion de certains joueurs qui seront plus âgés que Mido, comme le capitaine de l'équipe, Abdel Wahid El-Sayed.

Pas de quoi effrayer le colosse d'1,88m. “Regardez Pep Guardiola ou José Mourinho quand ils ont commencé leur carrière et regardez-les maintenant. Regardez ce que fait Tim Sherwood avec Tottenham.“, a répondu l'intéressé en guise d'exemple au moment de sa présentation, avant de poursuivre “J’avais plusieurs offres, dont l'une pour entraîneur l'équipe des jeunes du PSG. Al-Masry également m'a également contacté, mais j’ai refusé pour le Zamalek.”

Un discours en guise de déclaration d'amour pour son club formateur, où il était revenu jouer de 2009 à 2010. Mais les fans eux, attendent désormais de voir leur nouvel entraîneur à l'oeuvre et surtout faire remonter le club au classement. Car que Mido ne se trompe pas, ce sont ses résultats qui détermineront sa longévité à la tête de l'équipe.

Avatar photo

Malick Bamba