Déjà passé par le banc du Zamalek en 2014, Mido a de nouveau été nommé entraîneur des Chevaliers Blancs lundi. Il succède à Marcos Paqueta qui n’aura pas tenu plus de 5 matchs… L’ancien Marseillais mise sur la discipline pour permettre au champion d’Egypte de conserver sa couronne.
La valse des entraîneurs se poursuit en Egypte. Nommé en décembre sur le banc du Zamalek, Marcos Paqueta a déjà été mis à la porte dimanche, après seulement 5 matchs passés à la tête du club cairote (une victoire, deux nuls et deux défaites), actuel 6e du championnat égyptien, un point derrière Al Ahly, le grand rival.
Pour remplacer le Brésilien, les Chevaliers Blanc ont fait appel à un certain… Ahmed Hossam Mido. Déjà passé sur le banc du Zamalek six mois début 2014, l’ancien Marseillais avait notamment permis à son club formateur de décrocher la Coupe d’Egypte et la qualification en Coupe de la CAF. Il arrive cette fois tout droit du Qatar où il était commentateur sportif avec Hazem Emam, qui le suit et débarque en tant que directeur de la section football.
Official: Ahmed Hossam "Mido" returns for his second reign as head coach of #ZamalekSC. pic.twitter.com/2uwqSVdzaw
— Zamalek SC (@ZSCOfficial) 4 Janvier 2016
Adepte de la vie nocturne et connu pour ses frasques lorsqu’il était joueur, Mido n’entend pas laisser passer le moindre écart à ses hommes. “Nous allons travailler en regardant vers l’avenir, pour reconstruire l’équipe, maintenir la discipline et établir un nouveau système de travail qui soit clair“, a déclaré Mido qui a récemment démissionné d’Ismaily.
L’ancien attaquant entrera dans le vif du sujet dès ce mardi et le match en retard contre El Daklyeh comptant pour la 5e journée. “Je crois encore que le Zamalek est l’équipe la plus forte cette saison, encore plus qu’Ah Alhy, et qu’elle est capable de défendre son titre“, a-t-il assuré, “il est trop tôt pour savoir qui va remporter le titre cette saison, nous n’en sommes qu’à la 12e journée et Al Ahly et le Zamalek ont encore 3 matchs en retard.” Outre un retard à combler en championnat, Mido devra également permettre au champion d’Egypte de tenir son rang en Ligue des champions.