Zambie-Japon : date et heure du match (Coupe du monde féminine)

Publié le par

La Zambie entre en lice ce samedi 22 juillet face au Japon ! Dans un contexte loin d'être idéal, les Copper Queens tenteront de réussir leurs débuts dans cette Coupe du monde féminine 2023. On vous donne toutes les infos sur cette rencontre !

Zambie-Japon : sur quelle chaîne regarder le match ?

La rencontre entre la Zambie et le Japon aura lieu samedi au Waikato Stadium (25 800 places), une enceinte située la dans la ville d'Hamilton, en Nouvelle-Zélande. Elle débutera à 19h heure locale et à 9h en France comme en Zambie. Il sera 16h au pays du soleil levant. Vous aurez la possibilité de visionner ce match en direct et en intégralité sur la chaîne France 3.

Zambie-Japon : l'analyse du match

Présentes aux derniers JO et troisièmes de la dernière CAN (ce qui leur permet de prendre part à ce Mondial), les joueuses zambiennes disputent une Coupe du monde pour la première fois de leur histoire. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le contexte est loin d'être apaisé ! Leur sélectionneur Bruce Mwape fait en effet l’objet d’une enquête après avoir été accusé en septembre 2022 d’abus sexuels de la part de certaines joueuses. Si le technicien de 63 ans n'a pas commenté l'affaire, on peut légitimement penser que celle-ci a perturbée la préparation de ses troupes, même si les deux dernières rencontres démontrent l'inverse : nul contre la Suisse (3-3) le 30 juin puis victoire surprise contre l'Allemagne (2-3) le 7 juillet dernier au bout du temps additionnel.

Malgré ces deux matchs prometteurs, les Zambiennes ne partiront pas favorites face aux Japonaises. Ces dernières font en effet partie des meilleures sélections au monde. Elles avaient notamment remporté le Graal en 2011 et avaient failli récidiver en 2015 (finalistes). Lors de la dernière édition en 2019, elles se sont inclinées dès les huitièmes de finale face aux joueuses des Pays-Bas (2-1), vice-championnes du monde cette année-là.

Zambie-Japon : date et heure du match (Coupe du monde féminine)

Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.