Zambie : Micho Sredojevic limogé du poste de sélectionneur (officiel)

Publié le par , actualisé le

Nommé sélectionneur de la Zambie en février 2020, Micho Sredojevic a été limogé samedi par la Fédération zambienne (FAZ).«La FAZ peut confirmer qu'elle a conclu un accord de séparation mutuelle avec son entraîneur senior de l'équipe nationale masculine, Milutin ‘Micho' Sredojevic. Après une rencontre entre la FAZ et l'entraîneur, il a été convenu que dans l'intérêt du progrès des deux parties, ils devaient se séparer», a annoncé l'instance à travers un communiqué.

Fragilisé par la non-qualification pour la CAN 2021, le Serbe a payé au prix fort la récente élimination au premier tour de la Coupe Cosafa (les Chipolopolos ont été devancés dans leur groupe par l'Afrique du Sud et l'Eswatini) qui aura été l'échec de trop. Opposés à la Tunisie, la Mauritanie et la Guinée Equatoriale dans le groupe B des éliminatoires de la Coupe du monde 2022, les champions d'Afrique 2012 disposent d'un gros mois pour trouver un nouveau sélectionneur.

Zambie : Micho Sredojevic limogé du poste de sélectionneur (officiel)

Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !