L’emblématique Sunday Chidzambwa a annoncé la fin de sa carrière d’entraîneur la semaine dernière. Cette décision intervient après 24 ans de bons et loyaux services.
Sélectionneur du Zimbabwe à la CAN 2019, Sunday Chidzambwa n’officiera plus en tant qu’entraîneur. Légende dans son pays, l’homme de 67 ans a fait ses adieux au banc de touche en annonçant officiellement sa retraite en tant qu’entraîneur. 24 années de carrière de coach ont permis à l’ancien défenseur du Zimbabwe de qualifier les Warriors pour deux Coupes d’Afrique des Nations (CAN).
Le Zimbabwe pourra toujours compter sur lui
Avant l’expédition égyptienne de l’an passé, il avait en effet déjà entraîné son pays durant la CAN 2004 en Tunisie. A chaque fois, l’aventure s’est arrêtée en phase de groupes. Remplacé depuis quelques semaines par le Croate Zdravko Logarusic à la tête de la sélection, Chidzambwa reste disposé à aider son pays mais plus en tant que coach.
Concernant sa carrière d’entraîneur en club, Chidzambwa a pris part à une finale de Ligue des champions de la CAF à la tête du Dynamos FC, un club zimbabwéen. C’était en 1998 contre le club ivoirien de l'ASEC Mimosas (0-0, 2-4). Cela fait de lui l’unique entraîneur local ayant réalisé cet exploit.