Après son entame ratée dans les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 jeudi à domicile contre le Lesotho (1-1), le Nigeria a enregistré une nouvelle contre-performance en partageant les points avec le Zimbabwe (1-1) qui “recevait” les Super Eagles à Huye au Rwanda ce dimanche dans le cadre de la 2e journée.
Comme jeudi, les Nigérians se retrouvaient à couvrir derrière le score suite au superbe but sur un coup franc surpuissant de Walter Musona qu'Uzoho ne pouvait stopper (0-1, 25e). Dos au mur, le sélectionneur José Peseiro procédait à trois changements à la mi-temps en faisant sortir un joueur par ligne – Aina, Onyeka, Tella – pour les remplacer par Bright, Iheanacho et Boniface. Des choix payants puisque la pression s'intensifiait progressivement dans le camp des Warriors, qui concédaient de plus en plus de corners.
Walter Musona. ✨
— Lorenz Köhler (@Lorenz_KO) November 19, 2023
Finalement, Iheanacho parvenait à égaliser en concluant sur une passe en retrait du Nantais Simon, capitaine d'un jour.
Iwobi et Iheanacho manquaient ensuite le coche sur deux potentielles balles de but durant une dernière demi-heure indécise qui aurait aussi pu tourner en faveur du Zimbabwe.
2 points c'est tout !
Bilan des comptes : le Nigeria ne compte que deux points après deux journées (comme son adversaire) dans ce groupe dominé par l'Afrique du Sud, vainqueur du Bénin samedi (2-1), et Peseiro peut clairement se faire du souci pour son poste à 55 jours du coup d'envoi de la CAN 2023…
Les compos de Zimbabwe-Nigeria
Team News vs 🇳🇬
3 changes to the XI that started against Rwanda.
Jordan Zemura, Andrew Rinomhota, and Tinotenda Kadewere in for Divine Lunga, Brian Banda, and Admiral Muskwe.
KO 3PM#GoWarriorsGo pic.twitter.com/OsjR6QST6s
— Zimbabwe Football Association (@online_zifa) November 19, 2023
Eagles XI vs #Zimbabwe in Butare#SoarSuperEagles #LetDoItAgain #ZIMNGA #fifa2026worldcupqualifiers pic.twitter.com/EnVXD5i97k
— 🇳🇬 Super Eagles (@NGSuperEagles) November 19, 2023