Prêté par Chelsea dans le but de se relancer, Hakim Ziyech commence à retrouver le rythme avec Galatasaray, avec qui il vient d’enchaîner trois matchs en l’espace d’une semaine tout en inscrivant son premier but.
La légère déviation de Mauro Icardi l’avait privé de la joie d’inscrire officiellement son nom au tableau d’affichage pour sa première sortie samedi dernier en championnat contre Samunspor (4-2). Puis l’international marocain était passé à côté de son sujet pour sa première titularisation mercredi face au FC Copenhague (2-2) en Ligue des Champions.
Premier but pour Ziyech
Cela n’a pas empêché le Lion de l’Atlas de bénéficier de la confiance de son entraîneur Okan Buruk, qui l’a de nouveau aligné d’entrée contre Istanbul Basaksehir (2-1, en cours) ce samedi à l’occasion de la 6e journée de Süper Lig. Une confiance rendue par le natif de Dronten, qui a ouvert le score juste avant la mi-temps d’un superbe enchaînement contrôle-reprise de volée devant la surface (43e). Quel bijou !
Hakim Ziyech. https://t.co/xBw3vbboBa
— MessiDeBruyne (@MessiBruyne) September 23, 2023
Sauf que la suite a été moins réjouissante pour le Marocain, contraint de céder sa place sur blessure à la 62e minute. Probablement rien de très grave et la simple nécessité de se réhabituer au rythme de l’enchaînement des matchs. On en saura certainement plus dans les prochaines heures…
🚨 AÏE !
SORTIE DE HAKIM ZIYECH SUR BLESSURE ! pic.twitter.com/3P1XxRa8ag
— SOCCER212 (@SCCR_212) September 23, 2023